Mon premier Webinar

regarder-a-la-loupe

Si vous êtes certifié PMP®ou PgMP®, vous êtes en recherche de PDUs (Professional Development Units) ! Les PDUs sont nécessaires à tout certifié pour maintenir sa certification qu’il aura eu tant de mal à obtenir 🙂

Une méthode intéressante pour obtenir ces fameuses unités est de participer à des Webinars gratuitement proposés par le PMI® à toute personne certifiée. Le terme Webinar est une contraction de Web et de Seminar (Séminaire en anglais).

Je me suis donc inscrit à “Lean-Kanban for Continuous Improvement Management” et j’ai reçu automatiquement dans ma boite mail une réservation pour le créneau horaire de cette formation sur le net. Le webinar a été présenté par le Dr Masa Maeda.

Au delà du thème sur lequel je ferai prochainement un article, l’approche du Webinar est très intéressante. L’écran est partagé entre la présentation (orale + slides) qui est faite et une liste de tchat dans laquelle les participants peuvent interagir (entre eux et également vers le présentateur/le modérateur). A l’issue de la présentation, des questions sont posées via l’intermédiaire des échanges par tchat.

Nous étions 800 ce jour là à suivre cette formation.

Une dernière chose… si vous n’avez pas le temps de suivre le webinar proposé, le PMI vous propose un rattrapage (comme pour vos émissions de télé que vous avez râté) à l’adresse suivante : http://www.pmi.org/Knowledge-Center/On-Demand_Webinars/On-Demand_Webinar-Library.aspx

Enjoy et rendez-vous sur le site du pmi.org pour vous inscrire !

Leave a comment